FAQ

 Comment City Parking informe les demandeurs d’une carte riverain virtuelle, à partir de quand est-elle valable ?

La carte virtuelle est valable à partir de la date de demande et/ou après le paiement de celle-ci

 J'ai écrit à CityParking et je n'ai pas reçu de réponse, dois-je considérer que ma redevance est annulée ?

Le fait de ne pas recevoir de réponse à un courrier ne suppose pas l'arrêt de la procédure de recouvrement. Seule un courrier émanant du service clientèle de CityParking précisant l'annulation de la redevance est officiel . En effet, nous recevons un grand nombre de courrier sans l'adresse de l'émetteur. L'usager doit donc toujours indiquer une adresse de retour pour le courrier de réponse.

 CityParking m'envoie une réponse impersonnelle sans répondre précisément à toutes mes questions.
Notre service n'est habilité qu'à traiter les plaintes concernant la validité de la redevance suivant les contrôles systématique suivants et à l'aide des éléments en notre possession :
 
  1. Votre voiture était-elle garée dans une zone réglementée ?
  2. Votre voiture était-elle garée sans respecter le règlement communal de la zone réglementée concernée ?
  3. Tous les éléments en notre possession étaient-ils de qualité suffisante pour s'assurer que le contrôle était correct ?

 

 Le contrôleur m'a indiqué que ma redevance était annulée, comment en être sûr ?

Si vous souhaitez connaître le statut de votre redevance, il faut adresser une réclamation à CityParking : seule une réponse officielle vous permettra d'être sûr de l'annulation de la redevance. Le contrôleur et les agents de CityParking sur le terrain (techniciens) n'ont pas autorité pour annuler une redevance. En effet, afin d'éviter toute pression mal intentionnée sur le contrôleur, celui-ci exerce une mission de constat : le véhicule était-il stationné en zone réglementée et si oui, y avait-il un titre de stationnement valide présenté sur le tableau de bord. Il n'a donc pas autorité pour annuler une redevance après l'enregistrement des données. Toutefois, il est en devoir de vous remettre un formulaire de réclamation que vous pouvez joindre à votre réclamation. Une redevance ne peut-être annulée que par le service clientèle sur base des informations écrites reçues de l'usager.

 Que dois-je faire pour que ma plainte soit traitée dans les meilleurs délais ?

Remplir le formulaire de plaintes on line (+ rapide)